Qui encadre les enfants ?

Les professionnelles de la cantine

La cantine d’Arbusigny est régie par l’association Lou Ptiou Golus.

Hélène, Akima et Anne sont employées par la municipalité.

Les autres animatrices, Nathalie et Laurence, sont employées par l’association.
Toutes s’occupent de la surveillance des maternelles et des primaires et veillent à leur bien-être et à la transmission des valeurs du vivre-ensemble.


Les parents accompagnants

Pour que la cantine soit viable, il faut, en plus des animatrices, deux à trois parents chaque jour pour participer à la surveillance des enfants, répartis entre les maternelles et les primaires.
Nous ne pouvons pas garantir que le parent sera dans la section de son/ses enfants.

Nous demandons aux parents surveillants une participation active, en contribuant à ce que les règles de vie soient respectées tout au long du repas.
IMPORTANT !

Les tours de surveillance sont obligatoires !

Chaque famille doit faire cinq tours de surveillance.

Pour ce faire, les parents doivent s’inscrire sur le planning annuel.


Au 31 janvier de l’année scolaire en cours, chaque famille devra avoir réalisé au moins 1 tour et être inscrite pour 2 autres tours. Les familles n’ayant pas réalisé leurs inscriptions aux tours de surveillance verront un premier chèque de caution de 45€ être encaissé.

En cas de difficulté pour effectuer les tours de surveillance, il est possible d’inscrire un membre de sa famille, ou un autre parent adulte (et consentant !), en le précisant dans la section “commentaire” au moment de l’inscription.

Les parents qui le souhaitent peuvent déléguer à l’avance à l’association leurs tours de surveillance moyennant le paiement de 45€ par tour (prix du salaire horaire chargé d’une employée en extra)

Mis à jour le 14.07.2023